A la Une, Maroc

Maroc : Marrakech célèbre les 20 ans de l’OMC

mohammed_vi
Marrakech abrite les 8 et 9 avril 2015, une conférence internationale des ministres africains du commerce. La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) est placée sous le thème : « 20 ans de l’OMC : célébration des succès, et défis pour l’avenir.»

La désignation de la Marrakech pour accueillir la célébration des 20 ans de l’OMC n’est pas anodine. C’était dans la ville marocaine que l’acte portant création de l’institution fut signé. Deux décennies après, l’heure est au bilan et aux perspectives d’avenir.

Selon Agence Acofin, la conférence permettra d’examiner les priorités et les attentes des pays africains en prévision de la reprise des négociations du programme de Doha pour le développement (PDD). Elle permettra également à l’Afrique de se préparer pour la 10ème conférence ministérielle de l’OMC au Kenya.

Sont attendus à la conférence de Marrakech, le roi du Maroc Mohammed VI, les ministres du commerce de trente pays africains, des géants de l’industrie en Afrique ainsi que des icônes de l’économie.

L’organisation Mondiale du Commerce (OMC) est créée en 1995 au sommet du GATT (Marrakech). Elle compte aujourd’hui 42 des 54 trois pays d’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *