A la Une, Algérie

Transport : Air Algérie reçoit son premier un  Airbus A330-200

air-bus

Air Algérie poursuit la modernisation de sa flotte. Après la réception en décembre 2014 des premières commandes passées chez Boeing et Airbus, Air Algérie a reçu le 02 avril, un  Airbus A330-200.  La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Amar Ghoul et du PDG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif.

Le nouvel avion, plus confortable,  compte  18  places en classe affaires, 14 en premium economy et 219 en economy. Il opérera  sur les lignes Alger-Pékin, Alger-Montréal et prochainement Alger-New York.

Air Algérie est en attente de deux autres Airbus de même type. Comme Africa Top Success vous le rapportait, la compagnie aérienne algérienne s’est engagée dans une politique de renouvellement de sa flotte.

En 2012,  Air Algérie avait lancé un d’appel d’offres international restreint pour l’acquisition de 16 avions neufs dont deux de transport de marchandises (cargo). Elle a ensuite procédé à la signature de trois contrats avec  Boeing, Airbus et ATR.

Les efforts de la compagnie s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement  à moyen terme (2013-2017), qui vise à améliorer sa rentabilité et sa compétitivité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *