A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Cote d’Ivoire : Bouaké renoue avec sa « Foire-Forum-Carnaval »

carnavaldebouakeouverture-0002Après des décennies d’interruption, la Foire-Forum-Carnaval a rouvert ses portes  mardi à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan).

La Foire-Forum-Carnaval Bouaké demeure l’événement culturel, commercial et économique ayant contribué à forger son prestige par le passé.

C’est le Maire de la commune de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo qui a procédé à l’ouverture de ce grand rendez-vous qui se déroule du 5 au 12 avril 2015.

Dans son intervention, ce dernier  a indiqué que « la nouvelle version du mythique Carnaval de Bouaké qui s’est donnée pour ambition durant cinq jours, de faire de la capitale de la Paix, la capitale nationale des opportunités d’affaires pour les artisans, des Petites et moyennes entreprises et du monde des arts et de la culture ».

Au menu des activités de cette édition 2015 de la « Foire Forum Carnaval Bouaké 2015 », le retour des majorettes, du concours miss carnaval Bouaké, du bal masqué et du défilé du carnaval, avec pour apothéose, l’incinération du roi carnaval prévue pour le dimanche prochain sur le Boulevard de l’indépendance de la ville.

En marge de cette « Foire Forum Carnaval », se tiendra jeudi, une réunion des dirigeants des villes secondaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour tisser un réseau commun.

Selon les organisateurs, l’ambition est  de créer de réels pôles de développement qui viendront désengorger les capitales des pays de l’UEMOA, des cités devenues de véritables mégapoles.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *