A la Une, Afrique du Sud, Politique

Mugabé en Afrique du Sud : Une visite historique !

Robert-Mugabe-with-Jacob-Zuma-jpgPrès de 20 ans après sa dernière visite, le président zimbabwéen Robert Mugabe a débuté mardi une visite historique de deux jours en Afrique du Sud avec pour objectif de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Le renforcement des relations économiques entre les deux pays va être le sujet principal des discussions entre le président sud africain Jacob Zuma et son homologue zimbabwéen Robert Mugabe qui est en visite en Afrique du Sud pour deux jours depuis mardi. Son dernier voyage dans ce pays limitrophe remonte à plus de 20 ans.

Les deux chefs d’Etat vont aborder les questions d’intérêt commun comme la coopération économique et les dossiers de la région et du continent, selon le département sud-africain des Relations internationales et de la Coopération, rapporte Xinhua.

« Cette visite va renforcer davantage les rapports historiques, culturels et fraternels qui existent entre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe », peut-on lire sur un communiqué officiel de l’institution.

La situation économique du Zimbabwe est actuellement très difficile. Robert Mugabe veut pousser les investisseurs étrangers à investir dans son pays. Il est notamment accompagné pour ce voyage d’une délégation de 45 personnes, dont près de la moitié sont des hommes d’affaires.

Une rencontre entre entrepreneurs zimbabwéens et sud-africains est prévue. Le Zimbabwe est le troisième partenaire commercial de l’Afrique du Sud.

Source : Afrik

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *