A la Une, Côte d’Ivoire

Abi Reggae 2015 : Chris Blackwell, le patron d’Island Records attendu à Abidjan

abi-reggae

Peu connu en Afrique, le producteur anglais Chris Blackwell est  le fondateur de la maison de disque Island Records, la structure qui a participé à l’émergence de plusieurs stars internationales. Salif Keita, Baaba Maal, Angélique Kidjo, King Sunny Adé, Bob Marley, Third World, Burning Spear et bien d’autres encore sont passés par l’écurie de l’anglais.

La branche africaine d’Island record est la promotrice d’Island Africa Talent, l’émission télé qui permet de détecter et de primér les jeunes chanteurs, espoirs de l’Afrique

Chris Blackwell fait partie des invités de marque de la première édition d’Abi Reggae, le plus grand festival de musique Reggae d’Afrique qui se tient du 09 au 12 avril 2015  à Abidjan. Le promoteur culturel présentera une communication le 11 avril au cours du festival initié par le Ministre d’Etat Moussa Dosso.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, le festival parrainé par la  Pascaline Bongo, la sœur du président gabonais Ali Bono, verra la participation des grands noms de la musique reggae à l’instar  Alpha Blondy, le Ghanéen Kojo Antwi, Third World (Jamaïque), Morgan Heritage,  ou encore Ky-Mani.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *