A la Une, Projets, RD Congo

« Vraiment le Congo, une tribu » : Le premier livre numérique de Kinshasa

Photo Marcel Yabili 2014_0C’est fabuleux ! Le tout premier livre numérique a été publié vendredi dernier sous le titre « Vraiment le Congo, une tribu ». Rapporte Africahotnews.

Produit et réalisé intégralement en République démocratique du Congo (RDC), le livre de Marcel Yabili (photo) y compte l’histoire de son pays.

Composé de 104 pages, l’ouvrage est ponctué d’anecdotes racontées dans les trois principales langues parlées dans le pays (français, swahili et le lingala).

Ce premier livre numérique a été d’abord édité en format papier, avant d’être converti en fichier EPUB et MOBI, compatibles avec les formats du livre électronique.

Ce bouquin se vend sur internet à environ 3,50 euros (3,80 dollars), alors que la version papier s’achète autour de 9 euros (9,77 dollars).

Même si le prix de la version électronique est attrayant, pas sûr pour autant que l’ouvrage trouvera plusieurs acheteurs en ligne. Puisque l’achat en ligne nécessite une carte bancaire. Carte que dispose très peu de personnes.

Aussi, l’auteur le reconnaît lui-même : « On entend souvent dire que les Congolais ne lisent pas ». Mais Marcel Yabili se veut optimiste, il mise donc sur le format numérique pour dit-il, réconcilier ses compatriotes avec la lecture.

« Vraiment Congo, une tribu » est également disponible en version numérique CD audio et en carte mémoire pour usage sur téléphone, tablette et ordinateur portable.

Le premier livre numérique de la RDC est accessible sur le site de certaines boutiques en ligne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *