A la Une, Côte d’Ivoire, Politique

Cote d’Ivoire : Des artistes soutiennent la candidature de Ouattara

d1915aa9b5b0f8bdde32de1032f63db9Regroupés au sein du Collectif des Artistes pour la victoire d’ADO (CAV-ADO), une cinquantaine de chanteurs, d’humoristes et autres chorégraphes ivoiriens,  soutiennent  la candidature du président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d’octobre 2015.

Tous acquis à la cause d’ADO, ils l’ont démontrée à travers un concert gratuit à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan).

Placé sous le thème : « La Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020, une réalité avec ADO », la caravane nationale de sensibilisation des Artistes pour la victoire d’Alassane Ouattara, a égayé les populations à la place du carnaval de Bouaké (centre), en présence du maire de la ville Nicolas Youssouf Djibo.

Tour à tour, ils se sont succédé sur scène pour fredonner les plus belles chansons de leur répertoire musical.
Que ce soient Antoinette Konan, Sakolo, N’guess Bonsens, Mahoua Traoré ou Daouda le sentimental,  ces artistes musiciens ont enflammé le public qui s’est massivement déplacé pour assister à ce show musical.

Selon Lamine Diomandé, le président de la CAV-ADO, cité par APA News, le concert de Bouaké est le septième du genre après ceux de Katiola (Centre-Nord), Kani et Séguéla (Nord-Ouest), Adiaké et Aboisso (Sud-Est) et Daloa (Centre-Ouest).

Pour lui, l’objectif de cette caravane nationale est d’apporter vers les populations ivoiriennes à travers les Arts et la Culture, le message que véhicule le programme de société du candidat Alassane Ouattara.

« Je suis venu demander aux populations de la cité de Gbêkê de s’approprier le programme de l’émergence du Dr Alassane Ouattara pour conduire l’Eléphant d’Afrique qui s’est remis sur ses quatre pâtes, vers l’Eldorado qui est celui de la Côte d’Ivoire nouvelle à l’orée 2020 », a-t-il dit en substance.

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *