Réconciliation en CI : Alassane Ouattara évoque la piste de l’amnistie

victimes-crises-ci

Samedi, face à quatre organisations des victimes de la crise poste électorale,  le président ivoirien Alassane Ouattara a réaffirmé son engament à ce que justice soit rendue à tous. Il a salué « le sacrifice » des victimes  qui a permis à la Côte d’Ivoire  de retrouver sa place dans le concert des nations.

Le président ivoirien lors de son passage à Abobo (Nord d’Abidjan) a invité les auteurs des faits dommageables à demander pardon à leur victimes. « S’ils souhaitent que la nation leur accorde la grâce par le biais du président de République, il faut qu’ils demandent d’abord la clémence de la nation et pardon aux victimes », a déclaré Alassane Ouattara, évoquant ainsi la condition pour espérer bénéficier de la grâce présidentielle.

Pour rappel, la crise poste électorale ivoirienne a fait plus de 3000 morts. Le Programme national de cohésion sociale (PNCS) a été désigné auprès de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV) pour gérer l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire.

One thought on “Réconciliation en CI : Alassane Ouattara évoque la piste de l’amnistie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *