A la Une, Affaires, Côte d’Ivoire, Projets

CGECI Academy 2015: 430 projets en compétition, qui remportera les 10 millions ?

cgeci-academy-2015« Entrepreneur ou homme d’affaires : il faut choisir », voilà le thème sous lequel se tiendra du 23 au 24 avril prochain, la CGECI Academy 2015.

La rencontre de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) est destinée à tout entrepreneur à la recherche de solutions et capable de les mettre en œuvre.

L’édition 2015 vise d’une part à réunir les entrepreneurs de l’ensemble du territoire national et de la diaspora et d’autre part, à créer une plate-forme d’échange axée sur les solutions pour les « aspirants » entrepreneurs, les « apprentis » entrepreneurs, les entrepreneurs « à temps partiel » et les entrepreneurs « confirmés ».

Plus de 430 projets seront en compétition lors de cette 4è édition de la CGECI Academy. Les porteurs des projets étant âgés entre 18 et 40 ans. Le délai de dépôt des candidatures a expiré 12 avril dernier.

« Nous avons à ce jour plus de 430 projets qui ont souscrit à la CGECI Academy 2015. Le jury va se pencher sur ces dossiers pour en choisir 30 », a indiqué Alain Kouadio, le vice-président de la CGECI.

« Les 30 projets seront cautionnés par le Fonds de garantie de la CGECI », ajoute M. Kouadio.
A retenir que le Grand prix de la CGECI est doté cette année d’un montant de 10 millions de FCFA.

Cinq (5) autres prix seront décernés, notamment, le prix du meilleur jeune entrepreneur féminin, le prix du meilleur projet du secteur agricole, le prix du meilleur projet du secteur industriel, le prix du meilleur projet de service et enfin le prix du meilleur projet du secteur des TIC. Chacun de ces prix est doté de 5 millions de FCFA.

« A deux semaines de l’événement, nous sommes à plus de 3000 participants inscrits », s’est félicité Alain Kouadio pour qui la « CGECI Academy est un événement qui a une forte popularité auprès des populations ».

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *