A la Une, Cameroun

Prepaid Innovative Product of the Year: UBA Cameroun récompensé

cameroun-prix-visa

 La  société internationale de paiement électronique Visa, a sponsorisé pour la sixième année consécutive l’événement Prepaid Summit Middle East 2015, qui s’est tenu fin mars à Dubaï. Réunissant plus de 150 participants de premier plan, cette conférence est une référence régionale dans l’industrie des paiements électroniques.

A cette occasion, différents prix ont été décernés au cours d’une cérémonie à des institutions financières régionales, y compris un grand nombre d’institutions basées en Afrique et au Moyen-Orient : Al Ahli Bank of Kuwait, Banque Al Jazira, Banque Libano-Française, Commercial Bank of Qatar, SCC Bank, Kuwait Finance House et United Bank of Africa (UBA) Cameroun.

A l’issue de la cérémonie, UBA Cameroun a remporté le prix “Prepaid Innovative Product of the Year” grâce à son concept innovant de “Cobranded Student ID Visa Prepaid”, dont l’objectif est de munir les universités et les étudiants d’une carte Visa multi-fonctions.

Fonctionnant comme un support d’identification de l’étudiant – avec les informations pour identifier ce dernier, connaître sa faculté et son année universitaire -, cette carte prépayée rechargeable peut également être utilisée au niveau international. Il s’agit du premier programme prépayé du genre en Afrique francophone.

Grâce à sa carte Visa prépayée Student UBA, UBA Cameroun a signé trois partenariats avec les universités les plus importantes du pays : Université de Douala, Université de Yaoundé 1 et Université de Yaoundé 2. Aujourd’hui, 50.000 cartes sont utilisées par les étudiants de l’Université de Douala et près de 100.000 autres sont en cours de production pour les Universités de Yaoundé 1 et Yaoundé 2.

Commentant la remise du prix “Prepaid Innovative Product of the Year” à UBA Cameroun, Mohamed Touhami El Ouazzani, directeur général de Visa pour le Maroc et l’Afrique francophone, a déclaré : “Je suis très heureux qu’UBA Cameroun ait été récompensé pour son action en faveur du développement des paiements électroniques. L’Afrique est le le continent qui enregistrera la plus forte hausse des paiements électroniques d’ici à 2016. Visa offre en ce sens de nombreux services et solutions bancaires mobiles basés sur l’innovation, grâce à ses partenariats avec des institutions financières et des entreprises mondiales de téléphonie mobile, notamment par le biais de Samsung Pay et Apple Pay. Grâce à la technologie Visa Token Service, ces deux nouveaux services facilitent les paiements sécurisés avec une large variété d’appareils connectés. Ils remplacent les informations sensibles d’un compte de paiement qui se trouvent sur les cartes en plastique par un numéro de compte numérique, qui peut être stocké en toute sécurité sur les appareils mobiles et utilisé pour régler des achats dans un magasin ou via des applications.”

Cette année, le comité de remise des prix du Prepaid Summit Middle East a reçu un nombre record de nominations en provenance de plus de cinquante pays, dont l’Algérie, le Cameroun, le Burkina Faso, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Pakistan, le Qatar ou encore les Émirats arabes unis.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *