A la Une, Burkina Faso, Politique

Burkina/Gouvernement de transition : Qui possède quoi comme biens ?

000_Par8037667_0Les citoyens burkinabés peuvent dès à présent connaitre ce que possèdent leurs dirigeants. La liste des biens de l’exécutif burkinabé est désormais disponible dans le numéro spécial du 13 avril 2015 du Journal officiel.

Cette « déclaration sur l’honneur de la liste des biens » concerne celle du Président de transition du Faso Michel Kafando, des membres du gouvernement, du Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres », souligne un communiqué officiel.

A noter que cette publication de déclaration, répond aux attentes conformément aux dispositions de la Charte de la Transition.

En effet, selon la Charte, le président du Conseil constitutionnel reçoit la déclaration écrite des biens du Président de la transition ainsi que ceux de l’ensemble des membres des organes de transition, à l’entrée et à la fin de leurs fonctions. Laquelle déclaration est ensuite publiée au Journal officiel.

Le gouvernement voudrait, une fois de plus, réaffirmer son attachement au respect des valeurs démocratiques et à la gestion transparente et équitable des affaires publiques.

« C’est pourquoi, depuis l’avènement de la transition, le gouvernement s’est toujours conformé à sa feuille de route et voudrait, de ce fait, rassurer le peuple burkinabé qu’il ne manquera pas de respecter ses engagements afin de répondre à ses aspirations », ajoute le communiqué.

Au lendemain de l’insurrection populaire qui a renversé l’ancien président Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans, le gouvernement de transition se veut résolument engagé dans la construction d’un véritable Etat de droit. Et cela passe nécessairement par le respect des dispositions de la charte de la transition.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *