A la Une, RD Congo

Patricia Nzolantima: La « Working Lady » congolaise, c’est elle !

1375816_357392237730495_358501355_nFemme hors pairs et aux multiples facettes, Patricia Nzolantima occupe une place de choix parmi les femmes qui font bouger le continent noir.

Originaire de la RDC, elle fait également partie des Congolais qui ont réussi à l’étranger et ont fait le choix d’utiliser leurs compétences en faveur du développement de leurs communautés.

Son parcours épate plus d’un. En 2008, elle se lance dans l’entrepreneuriat en lançant l’Agence ComunicArt, une agence de Marketing spécialisée dans la représentation des clients au niveau panafricain.

Deux ans après, Patricia Nzolantima décidera de fusionner son entreprise avec le géant Sud-Africain de la publicité EXP-Agency, une fusion qui a finalement abouti à la création d’EXP-ComunicArt, l’une des agences de Marketing de premier plan en Afrique sub-saharienne.

Possédant 10 ans d’expérience dans le marketing, Patricia Nzolantima est également la fondatrice et l’éditrice du magazine « International  Working Lady », un véritable focus sur les parcours des femmes actives qui vont jusqu’au bout de leur idéal pour servir les autres et leurs pays.

A Kinshasa, la capitale de la RDC, « International Working Lady », vient de lancer en collaboration avec plusieurs partenaires du secteur de télécommunication, des banques et assurances, une campagne dénommée « Kinshasa Rose ».

Celle-ci vise la mobilisation de toute la ville de Kinshasa et ses agglomérations contre le cancer du sein.

Dans son engagement aux cotés des femmes, Patricia Nzolantima a mis en place un programme de microcrédit intitulé « Women of the Future » et un programme de bourses d’études intitulé « Tomorrow’s élite ». Ceci, pour encourager ces dernières à surmonter surmonter des difficultés pour atteindre leurs objectifs

Patricia a, en outre, visité les Etats Unis avec plus de 60 autres jeunes leaders africains afin de participer au Sommet de l’Innovation et au Partenariat de Mentoring, un programme de 3 semaines organisé par le gouvernement américain.

Aujourd’hui, elle a mis en place un réseau d’affaires, le  « Réseau My Way » dont l’objectif est de créer une synergie de compétences entre les anciens et les nouveaux entrepreneurs du continent africain, afin que chacun puisse partager son parcours, son expertise et ses conseils à la création d’entreprise.

Découvrez davantage Patricia Nzolantima à travers cette vidéo

A lire aussi :

6 Comments

  1. Bingi michel

    Très heureux de vous retrouver madame, je vous ai suivie à la Télé ÉDEN via canal sat ici à Kinshasa , tes intervations m’ a réveille la conscience , ou vous retrouver ici à Kinshasa . Dans la vulgarisation contre le cancer du sein moi et madame nous sommes prêt à venir vous epolez , étant infirmier nous sommes prêt ., je voulais aussi savoir dans le programme de micro crédit quels sont les conditions pour bénéficier un crédit , parceque nous nous débraillons en business , par manque d’un travaille bien salarié. Merci a toi et toute votre équipe . Que le bon Dieu te garde et te protège . Merci

  2. Frédérique ELAME

    Bonjour Madame. Je vous ai suivi avec beaucoup intérêt ce soir sur voxafrica. J’ai retrouvé en vous tout ce que je suis et aspire devenir. Je suis gérante d’une société de distribution de produits. J’aimerai entrer en contact avec vous aussi bien pour parler de mes projets et aussi pour avoir une orientation sur ce que je fais déjà, car comme vousdans le passé, je broie le noir en ce moment, et je vous assure ce soir j’étais au plus mal de mon âme et comme Dieu sait faire ses choses, je tombe sur votre interview. J’espère que vous verrez mon msg et qu’on se parlera.

  3. NYOMBA Rosine

    Bonjour Patricia, heureuse de vous avoir écouté ce matin sur Vox Africa. Vous êtes une fierté pour les africains. Votre intervention m’a inspiré et boosté. Vraiment vous avez réussi à inspirer beaucoup de femmes ….j’aimerais discuter avec vous avant de me lancer dans une affaire, un projet que j’ai à coeur depuis des années. Merci

  4. phane

    bsr paticia je vs ai suivi lautre jour avec beaucoup d’attention jaimerai entrer en contact avec vous. je suis entreprenante mais jai eu tellement dehec que je suis decouragee.. je ne sais plus koi faire.

  5. Akongo christine

    Bonjour Patricia votre intervention dans l émission le point m’a marqué ,vous êtes vraiment spéciale et j admire votre détermination dans la croyance du potentiel africain surtout entre les mains des femmes. Je suis de celle là qui y croit également et j aimerai. Pouvoir être en contact avec vous pour un parrainage. Merci vous êtes la fierté de l Afrique.
    Christine . A

  6. estelle marthe

    Slt maman stp j’ai besoin de ton aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *