A la Une, Politique, Togo

Présidentielle au Togo : 100 observateurs de la CEDEAO attendus dans le pays

Professor-Amos-sawyerAnnoncée comme un scrutin à grands enjeux, la présidentielle au Togo se tiendra le 25 avril prochain. Les quatre candidats dont le leader de l’opposition Jean-Pierre Fabre, affronteront le président sortant Faure Gnassingbé.

Tous sont en pleine opération de charme depuis le 10 avril courant et ce jusqu’au 23 avril.

Dans un communiqué publié par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), quelques 100 observateurs de l’organisation sous régionale, seront au déployés au Togo.

« La mission sera conduite par Amos Sawyer (photo), l’ancien président intérimaire du Liberia », souligne le communiqué dont Africa Top Success a obtenu copie.

A noter que l’ensemble de la mission d’observation sera appuyée par une équipe technique de la CEDEAO des départements des Affaires politiques et d’alerte rapide.

Selon les termes du communiqué, 12 observateurs à long terme, dont des experts en opération électorale, analyse, en sécurité et prévention des conflits, sont déjà arrivés au Togo.

Ces derniers ont rencontré les membres de la Commission Electorale nationale Indépendante (CENI), les responsables du ministère des affaires étrangères. Ils seront déployés dans les 5 régions du pays.

Ils observeront notamment les activités pendant cette période de campagne électorale et prépareront le terrain pour l’arrivée de la mission d’observation plus large le 20 avril prochain.

« L’ensemble de la mission d’observation sera appuyée par une équipe technique de la CEDEAO des départements des Affaires politiques et d’alerte rapide », souligne le communiqué.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *