A la Une, Guinée, Politique, Togo

Présidentielle au Togo : Kabiné Komara dirigera la mission d’observation de l’UA

SONY DSCLe Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Kabiné Komara, est celui conduira sa mission d’observation pour la présidentielle du 25 avril prochain au Togo. L’homme vient d’être désigné par la Commission de l’Union Africaine (UA).

La présidente de la Commission de l’UA, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, justifie le choix porté sur M Komara, par sa « vaste et riche expérience » en sa qualité d’ex Premier ministre de Guinée, ainsi que son « engagement inconditionnel pour la promotion et la consolidation de la démocratie sur le continent africain ».

A rappeler que Kabiné Komara a conduit à la satisfaction de l’UA, la mission d’observation de l’organisation continentale lors des élections législatives togolaise du 25 juillet 2013.

En outre, il avait été désigné par la Commission de la CEDEAO pour assurer la vice-présidence de sa mission d’observation pour les élections présidentielles et législatives de la Guinée Bissau le 13 avril 2014, aux côtés du Professeur Amos Sawyer, président du gouvernement d’unité nationale du Libéria de 1990 à 1993.

Né le 8 mars 1950 à Kankan, Kabiné Komara est un homme d’État guinéen. Marié et père de trois enfants, il est réputé homme de dossiers et compétent.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *