A la Une, Bénin, Politique

Bénin : Le gouvernement veut faire mieux dans les TIC en 2015

Jean-Gbeto-DansouLe pays de Boni Yayi a été classé 23e en Afrique et 149e à l’échelle mondiale par l’indice TIC de l’UIT 2014.

Considéré donc comme l’un des pays les moins efficaces sur le continent en matière des Technologies de l’information et de la communication (TIC), le Bénin veut redorer le blason en s’investissant davantage dans le secteur.

Pour les autorités béninoises, la meilleure façon d’atteindre cet exploit est d’accélérer la transformation numérique du Bénin et d’augmenter les investissements du pays dans ce secteur.

De ce fait, le ministère des communications et des TIC dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a annoncé que le pays allait dépenser près de 2,5 milliards de FCFA dans le secteur des TIC en 2015, ce qui représente près du double du budget de 2014 consacré au secteur.

Le fonds devraient notamment être utilisés pour la  de la télévision analogique vers le numérique, la mise en œuvre du service universel des communications électroniques et des services postaux, le renforcement de l’infrastructure du ministère ou le renforcement des capacités du personnel du ministère.

« Le Bénin doit respecter ses engagements internationaux en ce qui concerne la migration vers le numérique en 2015 et l’augmentation du budget va nous permettre de respecter cette échéance là », a affirmé Jean Gbéto Dansou (photo), du ministère des TIC.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *