A la Une, Côte d’Ivoire

35ème Popo carnaval de Bonoua :  5 millions de festivaliers étaient au rendez-vous

popo-carnaval

Démarrée le 06 avril 2015, la 35ème édition du festival  Popo carnaval de Bonoua  a pris fin samedi au Sud-est d’Abidjan. Près de 5 millions de festivaliers venus des quatre coins du monde ont participé à l’évènement selon les autorités de la commune.

Les artistes ivoiriens  Bébi Philip et Claire Bahi ont clôturé le festival avec un concert masqué.  Bénéficiant de  l’appui de l’Etat ivoirien, le festival  Popo carnaval de Bonoua est en passe de devenir un évènement incontournable dans l’agenda culturel mondial.

« Comme le carnaval de Rio est pour le Brésil une richesse, le carnaval de Bonoua est aussi une richesse pour la Côte d’Ivoire », a déclaré le député-maire de la commune de Bonoua Norbert Téké Johnwan.

Le prochain objectif des organisateurs est d’inscrire l’évènement au patrimoine mondial de l’Unesco.  « Nous somme entrain d’y travailler et comme Bassam a été inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Bonoua n’est pas loin de gagner son inscription sur la liste des festivals de portée mondiale », a déclaré le député maire.

Pour rappel, Kissi Emmanuel a été l’élu l’homme le plus beau de l’année au cours du 35ème festival de Popo carnaval de Bonoua. Il mesure  1,73 m pour 81 kilos.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *