A la Une, Nigéria

People : six  africains parmi les personnalités les influentes du monde en 2015

Chimamanda

Le magazine américain Time a publié le 16 avril,  son classement des 100 personnalités les plus influentes du monde. Seuls six Africains figurent sur la liste repartie en cinq catégories (les Titans, les leaders, les pionniers, les icônes et les artistes).

La romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie est l’unique africaine présente dans la catégorie « les artistes ». Les côtoie dans ce groupe plusieurs grands noms à l’instar de l’acteur Bradley Cooper ou encore de l’humoriste John Oliver.  A 38 ans, Chimamanda Ngozi Adichie est l’auteur du bestseller « L’Autre moitié du Soleil » et « Americanah », son troisième roman.

Le travailleur humanitaire Mustafa Hassan figure de son côté dans la catégorie des pionniers. Il est distingué pour son engagement dans la protection des droits des enfants vivant dans les zones de conflit.

Le nouveau président nigérian  Muhammadu Buhari, l’ancienne ministre nigériane de l’Education et co-fondatrice de l’ONG Transparency International Obiageli Ezekwesili, le président tunisien Béji Caïd Essebsi, et le tristement célèbre Abubakar Shekau, chef de la secte islamique Boko Haram figurent dans la catégorie « les leaders ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *