A la Une, Gabon

Gabon : riche célébration de la journée nationale de la femme

gabon-femmes

Le Gabon a célébré le 17 avril 2015, sa 18ème édition de la journée nationale de la femme. La manifestation a été l’occasion pour le chef de l’Etat de remettre le Grand Prix du Président de la République à l’association « Angounou Omanidjala»  de la province du Haut Ogooué, vainqueur.

Les femmes de l’association « Angounou Omanidjala», ont reçu des mains du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo, un chèque de 25 millions de F CFA. Les lauréates de l’édition 2015 du Grand Prix du Président de la République dans la catégorie « Agriculture »  ont totalisé 1187 points. Leur projet a séduit le jury sur les 29 dossiers de candidatures en lice.

Dans son intervention, le président de la République a indiqué qu’une nouvelle catégorie sera ajoutée aux deux autres déjà existantes (Agriculture et Transformation agricole) lors des prochaines éditions.

« Le Grand Prix du Président de la République sera élargi, et j’ai décidé de créer en plus, le prix Rose Francine Rogombe qui récompensera toute personne qui s’illustrera dans la promotion et la protection des droits de la femme. Parce que toutes nos mamans comptent », a déclaré le président Bongo qui a saisi l’occasion pour rappeler la nécessité d’investir dans la femme.

« Travaillons ensemble pour améliorer les droits des femmes. Car lorsque nous travaillons pour leur droits, nous travaillons pour l’équilibre de la Nation. Afin que toutes les femmes puissent participer à l’amélioration de ces droits, j’ai décidé d’organiser une consultation nationale ouverte sur le droit des femmes, qui permettra d’identifier les maux auxquelles elles sont confrontées et de proposer des solutions », a lancé le président gabonais.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *