A la Une, Kenya

M-changa : la solution africaine pour réussir vos campagnes de collecte de fonds

Kyai-Mullei

M-changa encore appelée E-harambee est la première application mobile  100% « Made in Africa » qui permet à des particuliers et à des entreprises de lancer et de gérer des collectes de fonds de manière efficace et rentable via des SMS ou des dispositifs Internet. L’application est retenue pour la finale de la quatrième édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique.

Avec M-changa les opérations de collectes se font dans la transparence avec simplicité. Initié par un groupe de jeunes kenyans dirigés par Kyai Mullei, le nouveau concept est indispensables pour les organisations de la société civile, les partis politiques et toute personne qui juge nécessaire de recourir à l’aide financière de bonnes volontés.

Déjà opérationnelle, la plateforme permet de transférer de l’argent des applications mobiles M-Pesa et Airtel Money vers PayPal. Selon ses promoteurs, l’application peut inviter de manière automatique, un nombre illimité de personnes à contribuer à la collecte de fonds. Les montants obtenus ont une traçabilité et peuvent être retirés à tout moment par les organisateurs de la campagne de collecte de fonds.

Rappelons que toutes ces opérations sont entièrement gratuites. L’application est disponible en version mobile et Internet.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *