A la Une, Gabon

14ème Agoa : Le Gabon s’active pour une organisation réussie

ali-bongo-usa

Le Gabon accueille du 24 au 27 août 2015, la 14ème édition du forum international sur l’ African growth opportunity act (Agoa). La rencontre qui offrira aux opérateurs économiques africains l’opportunité de vendre leurs produits sur le marché américain est placée sous le thème : « Agoa 15 ans : pérennisation du partenariat pour le commerce et l’investissement entre les Etats-Unis et l’Afrique».

Les autorités gabonaises mettent les bouchées doubles pour réussir l’organisation du 14ème Agoa. Pour le ministre gabonais  du Commerce Gabriel Tchango, « l’organisation de cette 14e édition au Gabon est une aubaine pour les opérateurs économiques gabonais et africains désireux d’exporter leurs produits sur le marché des Etats-Unis».

De son côté la chargée d’affaires de l’ambassade des Usa au Gabon Katherine Brucker, invite les opérateurs économiques africains à saisir l’occasion pour réaliser de meilleures affaires avec les Etats Unies d’Amérique.

En mai 2000, le congrès américain a adopté la loi connue sous le nom « African Growth and Opportunity Act » (AGOA). Elle vise à soutenir l’économie des pays africains en leur facilitant l’accès au marché américain s’ils suivent les principes de l’économie libérale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *