A la Une, Kenya, Politique, Somalie

Attaque terroriste en Somalie : 02 Kenyans parmi le personnel de l’ONU tués

Somalie-minibus-de-ONUQuelques heures après l’attaque lundi 20 avril contre un véhicule de l’ONU à Garowe en Somalie, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’organisation pour la Somalie, Nicholas Kay, a condamné fermement cet « acte odieux ».

« Je suis choqué et horrifié par ce qui s’est passé aujourd’hui à Garowe. Le mépris total de la vie des personnes qui travaillent sur les besoins humanitaires et le développement du peuple somalien est ignoble », a déclaré Kay.

Parmi les neuf employés des Nations Unies tués dans l’explosion d’une bombe qui a détruit un bus qui transportait le personnel de l’ONU vers leur base, l’on dénombre deux ressortissants kényans.

Un peu plus tard, Sheikh Abdiasis Abu Musab, le porte-parole des opérations militaires du groupe terroriste al Shabaab, revendiquera la responsabilité de cette attaque.

Il faut dire que le groupe terroriste n’est pas à sa première frappe. Ces dernières années, il a orchestré plusieurs attaques contre des responsables de l’ONU en Somalie, principalement dans la capitale, Mogadiscio.

« Nos collègues de l’ONU sont attristés mais en même temps unis face à cette tragédie. Lreste déterminée à soutenir le peuple somalien. Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes », a réaffirmé Nicholas Kay.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *