A la Une, Politique, Sénégal

Macky Sall : Sa vision pour un Sénégal émergent, magnifiée à Washington

-00000tropheLe bilan des trois années passées à la tête du Sénégal par Macky Sall, est globalement positif, à en croire certains observateurs, qui soutiennent que le Chef de l’Etat avait hérité d’un pays socialement et politiquement déstructuré.

Son Plan Sénégal Emergent (PSE), un ambitieux programme, pour remettre le pays sur les rails, est salué de part et d’autres.

L’ambition de Macky Sall de mener le Sénégal à l’émergence, a été couronnée par le « Prix du leadership économique » qui a été décerné vendredi dernier, à Washington.

Au cours d’une rencontre ayant pour thème : « Ré-imaginer l’Afrique : donner naissance à l’Afrique que nous voulons », l’ancien secrétaire d’Etat adjoint américain pour les Affaires africaines, Johnnie Carson, a donc salué le courage, la détermination et la vision de M Sall, à faire naitre un Sénégal nouveau à travers le PSE.

La rencontre s’est intervenue dans le cadre du 15ème anniversaire de AllAfrica global media, distributeur d’informations et de nouvelles électroniques spécialisées sur l’Afrique, célébré dans la capitale américaine.

Dans son discours, M. Carson a aussi magnifié la « vitalité de la démocratie sénégalaise » et « la décision sans précédent du président sénégalais qui s’est engagé à réduire son mandat de sept à cinq ans ».

Représentant le président Sénégalais à cette cérémonie, le ministre en charge du suivi du PSE, Abdoul Aziz Tall a exprimé sa satisfaction de recevoir, au nom du chef de l’Etat, le Prix du leadership économique qui célèbre « la vision, le leadership et le sens de la démocratie » du Président Macky Sall.

A cette occasion, M Aziz Tall et son collègue Mountaga Sy ont présenté le  Plan Sénégal Emergent au secteur privé américain. Les échanges ont porté sur le cadre macroéconomique et le climat des affaires.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *