A la Une, Politique, Rwanda

BAD : Les derniers instants de gloire de Donald Kaberuka

Kaberuka3(1)Le Rwandais Dr. Donald Kaberuka vit ses derniers instants de gloire et de bonheur en qualité de président de la Banque africaine de développement (BAD).

Il arrive au terme de son mandat en septembre. Son successeur sera connu le 28 mai prochain, au siège de la Banque à Abidjan.

Lors des assemblées de printemps de la Banque mondiale et du FMI, la semaine dernière en Washington aux Etats Unis, un hommage lui a été rendu pour ses dix années passées à la tête de la BAD et à sa carrière dédiée aux activités bancaires, au commerce international, au développement et au service des Etats.

Dr Kaberuka a reçu en effet le « Prix du Champion Africain » des mains du Dr. Mima Nedelcovich, Directeur Général de « Initiative for Global Development », une organisation d’hommes d’affaires et d’investisseurs américains opérant en Afrique.

En lui remettant le prix, celui-ci a souligné les « transformations profondes » opérées par le président sortant de la BAD qui ont conduit à « une plus grande respectabilité » de l’institution africaine.

En retour, Donald Kaberuka souligne que « recevoir une distinction est un appel à faire plus ».

Il a pour l’occasion, souhaité bonne chance aux 8 candidats à sa succession dont 5 présents à la cérémonie.
Le président de la BAD se dit confiant que tous candidats sont capables de diriger l’institution.

La bataille sera donc rude et le lobbying intense auprès des 54 pays africains membres et de la vingtaine d’actionnaires non africains.

Consultez ICI la liste officielle des candidatures à la tête de la BAD

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *