A la Une, Côte d’Ivoire

Didier Drogba : l’Ivoirien plaide pour l’équipement de son hôpital

drogba-venu-avec-sa-femme-lalla

Joueurs, anciens joueurs, personnalités politiques et stars du showbiz ont participé samedi à la soirée de gala organisée par l’ancien international ivoirien Didier Drogba à Londres. L’initiative de l’ancien capitaine  des Eléphants de la Côte d’Ivoire vise à mobiliser des fonds pour l’équipement de l’hôpital construit par sa fondation en Côte d’Ivoire.

« L’hôpital est quasiment prêt. Il ne reste qu’à l’équiper. Mais ce n’est pas une finalité. On intervient également dans d’autres domaines comme l’éducation », a déclaré Didier Drogba avant de saluer les efforts d’autres compatriotes dans l’amélioration du quotidien des Ivoiriens.

«  Ce n’est pas seulement aux footballeurs de s’impliquer.  Nous, on a envie de le faire. Tous ceux qui le font, le font généreusement. Je tiens à saluer le travail des frères Kalou. C’est magnifique ce qu’ils font », conclut-il.

 La Fondation de l’ancien buteur de Chelsea a annoncé il y a quelques semaines, la fin de la construction d’une nouvelle infrastructure médicale dans la capitale ivoirienne.  Destiné à soigner les femmes et les enfants, l’hôpital érigé dans  la commune d’Attécoubé (district d’Abidjan en Côte d’Ivoire) accueillera à terme 50. 000 patients chaque année.

hopital-drogba

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *