A la Une, Togo

Présidentielle/Togo : Adebayor, un soutien de taille au candidat Faure

adebayor-faure

Démarrée le 10 avril, la campagne pour le compte de la présidentielle du 25 avril 2015 s’achève le 23 avril à 0h 00 au Togo. Pour l’heure, le candidat-président Faure Gnassingbé est le plus visible sur les affiches et au cours des meetings. Le candidat du parti Unir (Union pour la République) vient de bénéficier d’un soutien de taille. L’international togolais Emmanuel Adebayor Sheyi invite les togolais à porter leur confiance au président Faure qui est à la fin de son deuxième mandat à la tête du Togo.

« Ce que je vois, c’est que le pays est plus heureux (…) Il a beaucoup progressé dans plusieurs domaines au point d’être admiré par d’autres pays africains (…) Je fais confiance au président Faure pour unir le pays et bâtir une grande nation . » C’est en ces termes que le capitaine des Eperviers du Togo appelle dans une vidéo,  la population à voter pour Faure Gnassingbé à la présidentielle du 25 avril 2015.

La sortie du buteur de Tottenham est diversement appréciée. C’est la première fois au Togo que le joueur exprime clairement son appartenance politique. Adebayor Sheyi n’est pas la seule star togolaise à faire allégeance au président Faure pendant ces périodes de campagne. Toute la crème des artistes de la musique togolaise loue le candidat-président y compris l’emblématique groupe Toofan.  Le roi de la musique traditionnelle Togolaise King Mensah dont le nom  est aperçu dans plusieurs clips propagandistes du président, dément de son côté toute implication dans la réalisation desdites vidéos. Il préfère parler d’une « erreur ».

Pour rappel, cinq candidats sont en lice pour la présidentielle du 25 avril 2015, il s’agit de Jean Pierre Fabre leader de l’opposition, Aimé Gogué, Gerry Taama, Tchassona Traore et Faure Gnassingbé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *