Fima : le plus grand festival de mode d’Afrique démarre le 25 novembre

300 total views, 12 views today

DefilŽ des Createurs

Les professionnels de la mode se donnent rendez-vous du 25 au 29 novembre 2015 à Niamey (Niger) pour le compte de la 10ème édition du Festival International de la Mode Africaine (Fima). L’évènement piloté par le styliste international nigérien Seidnaly Sidhamed Alphadi aura pour thème : « l’éducation et industrie pour une Afrique de métissage et de la paix ».

La dixième édition du Festival International de la Mode Africaine (Fima) sera l’occasion pour l’initiateur Alphadi de procéder au démarrage des travaux de construction de l’Ecole Supérieure de Mode et des Arts (ESMA).

Selon l’agence chinoise Xinhua, Il s’agira d’un centre de référence en matière de formation, d’expertise dans le domaine de la mode et des métiers affiliés, à savoir la bijouterie, la maroquinerie textile, la création et le management de la mode.

Le festival International de la Mode Africaine (Fima) fait partie des plus grands rendez-vous des professionnels de la mode sur le continent africain. L’édition 2015 de l’évènement est placée sous le patronage du Premier ministre nigérien Brigi Rafini.

Réagissez sur: africatopforum.fr

14 thoughts on “Fima : le plus grand festival de mode d’Afrique démarre le 25 novembre

  1. Bonjour, je m’appelle BIOLO je suis une jeune styliste camerounaise, et j’aimerai participé au FIMA 2015. Puis-je connaitre les formalités à remplir pour y participer?
    Merci

  2. Bonjour MR/Mme
    Je suis responsable de communication de l’agence de mannequinat (Mauritanie Top Model)
    et nous voudrions participer au festival international de la Mode Africaine (FIMA) nous recherchons les contactes utile
    merci pour votre aide.

  3. Bonjour, je souhaite être hôtesse pour le FIMA 2015..je suis malienne resident à niamey. Puis je connaitre les formalités à remplir pour etre hôtesse et où s’adresser.
    Merci

  4. bonsoir. je suis SHADAF CREATION une jeune styliste beninoise et j’aimerais participer au prochain FIMA.
    puis je connaitre les conditions et les formalites a remplir pour participer?
    merci

  5. bonjour je suis un jeune modéliste et technicien en habillement. je suis sénégalais et j’est fais mes étude a L’ICCM et j’aimerais participer au prochaine FIMA.
    puis je connaitre les conditions et les formalites pour y participer
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.