A la Une, Côte d’Ivoire

Image du jour : la maquette du nouveau stade d’ Ebimpé ( Côte d’Ivoire)

ci-stade

Le ministre ivoirien des sports Alain Lobognon a publié sur les réseaux sociaux, les premières images de la maquette du stade Olympique d’Ebimpé qui sera érigé  dans la commune d’Anyama ( à 25km au Nord d’Abidjan).

Les travaux de construction de la nouvelle infrastructure sportive démarreront en janvier 2016. A terme, le stade qui fait partie du projet de construction d’une cité olympique sera équipé de  60. 000 places sur 5 niveaux.

 L’initiative est salutaire car la Côte d’Ivoire championne d’Afrique en titre, est le pays organisateur de la Can 2021. Elle a pour cela besoin d’infrastructures modernes qui répondent aux normes de la Fifa.

Le ministre ivoirien a saisi l’occasion pour mettre un terme aux rumeurs selon laquelles, il sera procédé à la destruction du stade Félix Houphouët Boigny.

« Je vais faire simple. Je vous ai parlé de la construction du stade d’Ebimpé, je n’ai pas parlé de la destruction d’un stade. Ce n’est pas la peine d’en parler, puisque je ne vous en ai pas parlé. Si une telle décision un jour se prenait, vous en serez informés », a publié Alain Lobognon.

Précisions que le projet de  de la cité olympique date de 1970.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *