A la Une, Côte d’Ivoire, Politique, Tunisie

Présidence de la BAD : La Tunisie sollicite le soutien de la Côte d’Ivoire

arton822420Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a échangé, jeudi, à Abidjan avec Abdouli Touhami, Secrétaire d’Etat, chargé des Affaires Arabes et Africaines, Envoyé spécial du Président de la Tunisie, Béji Caïd Essebsi qui sollicite le soutien de la Côte d’Ivoire pour la présidence de la Banque africaine de développement.

Au terme de l’entretien, Abdouli Touhami a indiqué être porteur d’un message de son Président au Chef de l’Etat ivoirien. Selon lui, ce message est relatif à la candidature de la Tunisie au poste de Président de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Il a ensuite rappelé l’excellence des relations « d’amitié et de fraternité » entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire, qui datent de cinquante ans (50) ans, et qui ont toujours été caractérisées, selon l’Emissaire tunisien, par cette formule « One man One voice », rapporte une note d’information de la présidence ivoirienne.

A cet égard, l’Envoyé spécial du Président de la Tunisie a dit tout son « optimisme » quant à la pérennité de la qualité de ces relations dont le but est le « bien-être » des peuples des deux pays.

Huit personnalités sont en lice pour la succession de l’économiste rwandais Donald Kaberuka à la tête de la BAD.

En dehors de la Capverdienne Cristina Duarte, seule femme candidate, il faut noter l’enregistrement du dossier de candidature de Ato Soufian Ahmed (Ethiopie), Samura Kamara (Sierra Leone), Akinwumi Adesina (Nigeria), Birama Sidibé (Mali), Zondo Thomas (Zimbabwe), Jalloul Ayed (Tunisie ), Bedoumra Kordjé (Tchad).

Source : APA News

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *