Zambie : Bientôt des prêts universitaires pour les étudiants

etudiante-afrique

etudiante-afrique
Le gouvernement zambien, dans le souci d’offrir des meilleures conditions d’étude et de vie à ses étudiants compte mettre en place uns système de prêt universitaires. L’initiative concerne les trois universités publiques du pays et sera effective début 2016

.
La Zambie à l’instar de plusieurs pays d’Afrique assiste financièrement les étudiants à travers les bourses universitaires. Face aux limites de ce système et aux mécontentements répétitifs des apprenants, le gouvernement a décidé de mettre en place les prêts universitaires remboursables après les études.

L’annonce a été faite par le ministre zambien de l’Education, des Sciences, de la Formation professionnelle et de l’Education de la petite enfance, Michael Kaingu. Il a également promis une nouvelle approche gouvernementale en matière de financement de l’éducation supérieure.

La Zambie est un pays enclavé d’Afrique australe. Il a pour capitale Lusaka et compte treize millions d’habitants en 2010. Issu de la Rhodésie du Nord britannique, le pays fait partie intégrante du Commonwealth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *