A la Une, Côte d’Ivoire, Politique

Côte d’Ivoire : Appel à candidature pour la gestion des 4 CHU

activite-gouve-0008La ministre ivoirienne de la santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie (photo) a annoncé, jeudi, à Bouaké (379 km au nord d’Abidjan) qu’un appel à candidature pour une « meilleure gestion » des quatre Centres hospitaliers et universitaires (CHU) du pays a été lancé en vue de répondre à un « esprit d’excellence ».

Les CHU de Cocody (Est d’Abidjan), Treichville (Sud d’Abidjan), Yopougon (Ouest d’Abidjan) et Bouaké (Centre-nord du pays) sont concernés par cette mesure gouvernementale.

« Nous avons lancé un appel à candidature pour nos quatre CHU et cela répond tout simplement à un esprit d’excellence », a expliqué Dr Goudou Coffie au cours d’une cérémonie de remise de don de l’Allemagne au CHU de Bouaké.

« Nous voulons que ces CHU soient bien gérés », a-t-elle insisté, précisant que les Directeurs actuels de ces Centres n’étaient pas exclus de cet appel à candidature.

Pour la ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA, cette décision permettra aux ivoiriens de voir véritablement tout le leadership développé par les gestionnaires des CHU du pays.

« Je pense que c’est un moyen de montrer à la population ivoirienne qu’à la tête de nos structures sanitaires nous avons la qualité et l’expertise (…) que ces dirigeants ne soient pas fermés dans des carcans et que les gens disent, c’est la ministre qui l’a nommé », a-t-elle souligné.

Dr Coffie, a par ailleurs insisté que cette procédure n’est pas un règlement de compte particulier. « Nous tendons vers l’excellence et c’est ce que je souhaite », a-t-elle ajouté, promettant d’autres appels de ce genre pour tous les postes de direction des structures sanitaires du pays.

Source : APA News

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *