A la Une, Kenya, Politique

Kenya : Le président Kenyatta privé de voyage par les frappes au Yémen

08-10-KENYAL’avion du président kenyan, Uhuru Kenyatta, qui était en route vers les États-Unis pour une réunion internationale a été contraint de faire demi-retour jeudi soir en raison de l’intensité des frappes aériennes sur le Yémen, a annoncé vendredi le bureau présidentiel.

Le président se rendait à Dubaï pour y prendre un vol direct en direction de Los Angeles (USA) où il devait participer à la Conférence mondiale de l’Institut Milken.

Le porte-parole du gouvernement kényan a confirmé que Manoah Esipisu, l’avion présidentiel a été contraint d’atterrir à l’aéroport international Jomo Kenyatta.

Il n’est pas encore sûr que le chef de l’Etat kényan se rende à la rencontre où il était censé vendre la destination Kenya en présentant le pays comme l’une des économies les plus dynamiques du continent du fait de son excellent climat des affaires.

Le président kényan et son homologue rwandais Paul Kagame sont les seuls chefs d’État étrangers invités à la conférence qui doit se tenir du 26 au 29 avril.

La rencontre réunit des intellectuels et dirigeants invités à explorer des solutions aux défis sur les marchés financiers, la santé, la gouvernance et l’éducation.

Selon la presse les avions de guerre de coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont pilonné les miliciens Houthi et leurs bases avec au moins 20 frappes aériennes dans la journée du jeudi.

Source : APA News

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *