A la Une, Politique, Togo

Vote au Togo : Fermeture des frontières terrestres jusqu’au 26 avril

Yark-DamehaneAfin de garantir des conditions optimales de sécurité pour le scrutin présidentiel qui se déroule ce samedi 25 avril, les frontières terrestres avec le Ghana, le Bénin et le Burkina Faso seront fermées le 24 avril à partir de 21 heures et seront rouvertes que le 26 avril 2015 à 6 heures.

Par ailleurs, les débits de boissons et les restaurants resteront fermés ce samedi sur toute l’étendue du territoire national de 6 à 18 heures, la circulation interurbaine est interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés aux transports publics et privés.

Ainsi en a décidé le gouvernement à travers un communiqué lu vendredi à la télévision nationale, dans le journal de 13 heures, par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame (photo).

« Seuls les véhicules utilitaires des services de santé et de secours d’urgence, de ceux des forces de sécurité, à savoir de la Force de sécurité élection présidentielle 2015 (FOSEP 2015), la police et la gendarmerie, les véhicules des personnels diplomatiques et consulaires, des organisations internationales, des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et de ses démembrements, des observateurs et des journalistes peuvent circuler », souligne le communiqué.

Le ministre dit compter sur la compréhension et le civisme des Togolais, pour le respect de ces dispositions.

Environ 3 509 000 électeurs sont appelés aux urnes. Vont-ils reconduire Faure Gnassingbé qui brigue un 3è mandat ? Ou le Togo va-t-il connaitre l’alternance ? Tous les yeux sont rivés sur le Togo pour voir ce qui sortira des urnes.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *