A la Une, Congo

Congo : ECAir Transporteur officiel des Jeux Africains!

ecair-saisie-boeing

ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, rejoint la liste des principaux partenaires du Comité d’organisation des Jeux Africains (COJA). Le COJA organise les prochains Jeux Africains, qui se dérouleront à Brazzaville du 4 au 19 septembre. Plus de 8000 athlètes et officiels sont attendus.

Madame Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale d’ECAir et Présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) et Monsieur Jean Lounana Kouta, Directeur général du Comité d’organisation des Jeux africains, ont paraphé la convention de partenariat ce vendredi 24 avril 2015, au siège d’Equatorial Congo Airlines, à Brazzaville. Avec ce partenariat, ECAir réaffirme son soutien et son engagement auprès des plus grands événements sportifs en Afrique.

Cet engagement porte sur le transport de voyageurs et de marchandises. ECAir sera ainsi aux côtés des athlètes, des officiels et des supporteurs, avant, pendant et après leurs voyages sur l’ensemble de son réseau. La compagnie mettra à disposition de l’événement son savoir-faire logistique pour rendre plus simple et plus fluide le déplacement des personnes dans le cadre du Cinquantenaire des Jeux Africains. Cette signature de partenariat entre également dans le cadre de la stratégie de la compagnie aérienne de la République du Congo, qui ambitionne de devenir la compagnie leader en Afrique centrale.

 De ce fait, ECAir est fière et honorée d’associer son image à celle des Jeux Africains, qui mettent la jeunesse, la combativité, l’endurance, la diversité, la générosité, la fraternité, l’esprit d’équipe sous les feux des projecteurs. Pour Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale d’ECAir : « Ce partenariat démontre une fois de plus que notre compagnie est au service des passagers d’Afrique et d’ailleurs, de notre pays, de notre continent.

 Cela met en valeur le dynamisme de notre pays, la capacité de notre pays à organiser un tel évènement panafricain, sous la houlette du Président de la République. » Pour Jean Lounana Kouta, Directeur général du COJA : « C’est avec une grande joie que nous accueillons ce partenariat avec ECAir, qui par son expérience dans le transport de passagers et ses multiples engagements en faveur de la promotion du sport, rejoint naturellement nos valeurs. » ECAir qui dessert onze destinations au départ de Brazzaville va inaugurer dans les prochaines semaines, sa troisième ligne intercontinentale, Brazzaville-Beyrouth et les lignes régionales (Abidjan, Yaounde, Bangui, N’Djaména, Luanda).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *