A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara investi candidat du RHDP

ado-candidat

Africa Top Success vous l’annonçait. Le président ivoirien Alassane Ouattara est investi samedi 25 avril 2015 candidat de  « L’Alliance du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix » (RHDP) pour la prochaine présidentielle.

Ils étaient des milliers à accueillir le président Alassane Ouattara  au Stade Félix Houphouet Boigny dans une ambiance festive. Les artistes ont été sollicités pour l’occasion afin de distraire la grande foule qui n’a pas pu avoir accès au stade.

Tour à tour, les principaux responsables des partis politiques (PDCI-RDA, le RDR, l’UDPCI, le MFA et l’UPC) qui composent le RHDP ont pris la parole pour faire allégeance au président Ouattara.

Henri Konan Bédié, le président de l’Alliance du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix  a par la suite pris la parole pour déclarer Alassane Ouattara officiellement « candidat unique du RHDP pour l’élection d’octobre 2015 ».

« Je ressens une immense fierté, c’est un honneur d’être le candidat de ce grand rassemblement, d’être la voix de millions de voix », a déclaré le président sortant avant de saisir l’occasion pour faire l’éloge des ses actions pendant son quinquennat qui s’achève.

« Depuis quatre ans, la Côte d’Ivoire avance, la Côte d’Ivoire gagne. Nous avons beaucoup fait mais nous n’allons pas nous arrêter là », a-t-il lancé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *