A la Une, Madagascar

Madagascar : les lauréats des 10èmes Rencontres du film court connus !!!

festival-rfi

La compétition « Les Rencontre du film court » considérée par ses promoteurs comme une plateforme d’expression témoignant du dynamisme de la jeune génération de cinéastes malgaches a pris fin samedi 25 avril à Madagascar. Le concours ouvert aux amateurs et  professionnels a vu le sacre de la jeune réalisatrice Ketaka Razafimisa récompensée à titre posthume pour son film « Her little piece of heaven ».

Pour la 10ème édition de l’évènement, les organisateurs ont décidé d’ouvrir encore un peu plus le festival à l’international et d’offrir une nouvelle vitrine à l’animation africaine. Les RFC ont lancé  ainsi la première compétition panafricaine de courts-métrages d’animation pour la zone Afrique et l’Océan Indien.

Le Zébu d’or revient à Anjara Randriamahaly dans la catégorie documentaire avec un film qui brosse le portrait du plasticien malgache Temandrota selon RFI.

Sitraka Randriamahaly  emporte le Prix de l’animation avec Rough life, un dessin animé muet, minimaliste et plein d’humour. « Je suis très heureux, explique à RFI le réalisateur, parce que c’est Madagascar qui a remporté cette première édition panafricaine. C’est important en ce moment », a-t-il déclaré sur FRI.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *