A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

CGECI-Academy 2015: 40 millions de F CFA aux 6 lauréats

image (1)Six (6) candidats ont été primés pour le Business Plan compétition sur un total de 430 jeunes ayant participé au concours Business Plan (Bpc), dans le cadre de la 4ème édition de CGECI-Academy.

Cet accompagnement vient de la part la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci).

Les différents candidats ont présenté des projets en rapport avec les secteurs d’activités en vogue dans le pays. Au finish, ce sont donc ces six meilleurs qui ont été récompensés.

Les autres feront toutefois l’objet d’un accompagnement en matière d’encadrement, et bénéficieront eux aussi du fonds de garantie de la Cgeci.

Tous les candidats ont présenté des projets en rapport avec les secteurs d’activités à savoir : Industrie, Services, TIC, Agriculture et le Prix de la meilleure jeune femme entrepreneure.

Ainsi, Bakayoko Mohamed Lamine a reçu le grand prix d’un montant de 10 millions de F CFA pour son projet Avva café (torréfaction du café).

Le Prix NSIA (prix de la meilleure jeune femme entrepreneure), d’un montant de 5 millions de FCFA est allé à Effie Ange Emmanuelle, pour son projet d’épargne par la téléphonie mobile. Agée de 23 ans, elle a été récompensée pour la promotion de l’épargne nationale.

Le prix de l’Industrie est revenu à M’Bra Koffi Théodore, pour son projet Gad-Uniko. Il a reçu la somme de 5 millions de F CFA.

Niamien Guy Boris Donald a remporté pour sa part, le Prix de l’Agriculture pour son projet Prospérité Divine.

M’Balma Norbert Ange Frédéric a été récompensé pour le prix Tic, d’un montant de 5 millions de F CFA.

Enfin, le Prix Services est revenu à Nasser Eddy, pour son projet Garba Ivoire.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *