A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Femua-8 : L’athlète Sévérin Konan N’dri remporte le Cross populaire

FEMUA8-Cloture(29)Parrainé par  le Programme national de cohésion sociale (PNCS), le Cross populaire demeure une activité phare ayant maqué la 8è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Même si les médias en ont peu parlé, il révèle d’une importante capitale pour les organisateurs compte tenu du thème évocateur sous lequel il s’est déroulé : « Courons ensemble pour une cohésion sociale ».

Après que des centaines de jeunes athlètes issus de la société civile et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont parcouru samedi, le circuit tracé par les organisateurs et qui est parti d’Anoumabo (Marcory) à Koumassi, c’est l’athlète ivoirien Sévérin Konan N’dri venu de Bouaké (Centre-Nord) qui a remporté le Cross populaire.

Comme prix, M. N’dri, a reçu un trophée et une enveloppe financière d’un montant assez conséquent. Les vainqueurs des autres catégories de la compétition ont également été récompensés par le PNCS.

Les prix ont été décernés  démanche  dernier  au complexe sportif de Koumassi (Sud d’Abidjan) lors d’un concert géant, animé par plusieurs artistes africains de renom  dont le congolais Fally Ipupa.

La 8è édition du Femua s’est déroulée du 21 au 26 avril dernier autour du thème de l’intégration et du rapprochement des peuples, sous le parrainage du Président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Désiré Kadré Ouédraogo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *