A la Une, Congo, Projets, RD Congo

La fibre optique : Brazzaville et Kinshasa signent un accord d’exploitation

fibreLes offres des services Internet entre les deux Congo vont bientôt connaitre une amélioration. La Société Congo télécom (Congo-Brazzaville) et à la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) de la République démocratique du Congo, ont signé le 28 avril dernier,  un protocole d’accord pour l’exploitation de la fibre optique.

Au cours de la cérémonie de signature, les documents ont été paraphés par l’administrateur de Congo télécom, Akouala, et Didier Musseté, le directeur général de la SCPT.

« Cette liaison à fibre optique permettra d’interconnecter les réseaux des télécommunications installés dans nos deux États et d’échanger des flux importants de trafic de voix, des données, des images sous la supervision de nos deux opérateurs historiques », a précisé l’administrateur de Congo télécom.

La jonction des réseaux de fibre optique entre Brazzaville et Kinshasa devrait prévenir des défaillances ou des pannes techniques entre Kinshasa et la station d’atterrage de Mouanda et entre Brazzaville et la station d’atterrage de Matombi à Pointe Noire.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *