A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien

Afrique: Le commerce électronique en nette progression sur le continent

fotolia_4365605_subscription_lLe commerce électronique est en « nette progression » sur le continent africain et pourrait, d’ici à 10 ans, constituer 10% des ventes au détail des plus grandes économies africaines, informe l’étude « Global e-Commerce Logistics 2015″.

« La naissance du commerce électronique révolutionne les pratiques logistiques locales et les réseaux physiques de distribution « , note l’étude dont copie est parvenue à APA News.

Selon le document, grâce à ce type de commerce et de sa logistique, les consommateurs ont désormais accès à toute une série de produits qu’ils peuvent acheter sur un simple clic.

« Ils sont par ailleurs de plus en plus nombreux à s’attendre à une livraison immédiate, ce qui accroît l’importance de la logistique », selon le document, qui souligne par ailleurs que cette situation encourage à son tour les détaillants et les fournisseurs de logistique à rechercher de nouvelles initiatives pour améliorer les services de livraison et offrir des avantages compétitifs.

Le commerce électronique progressant rapidement sur le continent, poursuit l’étude, de nombreuses entreprises cherchent encore à déterminer ce que cet essor signifiera pour les infrastructures de leur réseau de distribution.

« Lorsque le commerce électronique a fait son entrée sur le marché, le côté pratique consistant à pouvoir acheter un produit sans sortir de chez soi prévalait », renseignent le document.

Le commerce électronique fait en outre le bonheur des consommateurs vivant dans des zones périphériques et ayant des difficultés d’accès à des magasins traditionnels.

Source: APA News

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *