A la Une, Burkina Faso, Politique

Burkina Faso : L’ancien DG des douanes interpellé, sera jugé le 18 mai

guiro-8L’ancien Directeur général (DG) des douanes du Burkina Faso, Ousmane Guiro, interpellé en début de semaine, sera jugé le 18 mai prochain, a-t-on appris jeudi, de sources judiciaires.

L’ancien DG sous l’ère de Blaise Compaoré, est poursuivi pour entre autres, enrichissement illicite, détournement de deniers publics et concussion.

En début 2012, Ousmane Guiro, alors patron des douanes burkinabè, a été épinglé par les forces de sécurité qui ont découvert chez l’un de ces proches, une cantine contenant la somme d’environ deux milliards de francs CFA.

L’ancien DG des douanes avait reconnu que la somme lui appartenait. Incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), Ousmane Guiro sera par la suite libéré en milieu d’année pour raison de santé.

Interpellé lundi dernier par les officiers de polices judiciaires (OPJ), le procès de l’ancien DG des douanes se tiendra dans le cadre des assises criminelles, prévues du 4 au 18 mai 2015.

Selon des sources judiciaires, M. Guiro sera défendu par sept avocats. Le verdict de ce procès, a-t-on appris, est attendu au plus tard le 20 mai.

Source : APA News

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *