A la Une, Congo

Fespam 2015 : le Cuba s’invite au Festival panafricain de la Musique

festival-panafrician

Le lancement la dixième édition du Festival panafricain de la Musique (Fespam) se déroulera à Cuba. L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Cuba au Congo au sortir d’un entretien avec le ministre congolais de la culture,  Jean Claude Gakosso .

La ville de Havane a été désignée pour accueillir les manifestations marquant le lancement du Fespam 2015. Selon le diplomate cubain, la fête sera belle. «  On va faire tout le possible pour faire venir la majorité des manifestations culturelles pour que le peuple congolais danse avec ses frères de Cuba», a déclaré  Manuel Serrano Acosta.

Le festival qui se déroule traditionnellement à Libreville, propose des spectacles de musique, le symposium, une exposition permanente d’instruments de musique, des ateliers de formation, le MUSAF, l’élection de Miss Fespam et d’autres activités connexes et touristiques.

Cette année, l’évènement se déroulera Mbé. Le choix de cette localité n’est pas anodin selon les organisateurs du festival.  « Nous avons choisi Mbé, parce que nous travaillons avec l’Unesco pour inscrire Mbé dans la liste du patrimoine immatériel mondial de l’Unesco », a déclaré le commissaire général du Fespam, Dieudonné Moyongo.

Pour l’heure, la date du festival reste indéterminée. Nous y reviendrons.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *