A la Une, Politique, Togo

Togo : Les félicitations de Michaëlle Jean à Faure Gnassingbé

Michaëlle-Jean2Des messages de félicitation commencent par parvenir à Faure Gnassingbé, après sa réélection à la tête du Togo à l’issue de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

A la suite de la proclamation par la Cour Constitutionnelle, des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, la secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean (photo) a félicité lundi le Chef de l’Etat réélu.

Dans son message, Mme Jean salue l’esprit de responsabilité des électeurs et des électrices qui ont voté dans le calme et la sérénité ainsi que les acteurs politiques qui ont contribué à l’apaisement avant, pendant et après le scrutin.

La Secrétaire générale tient à « saluer l’esprit de responsabilité des électeurs et des électrices qui ont voté dans le calme et la sérénité ainsi que les acteurs politiques qui ont contribué à l’apaisement avant, pendant et après le scrutin ».

Michaëlle Jean souligne par ailleurs la bonne coopération des organisations régionales et internationales (ONU, UA, CEDEAO, UEMOA et OIF) « qui ont travaillé dans le cadre du comité ad-hoc pour la consolidation des résultats de l’élection et se sont mobilisées au plus haut niveau ».

Elle dit attendre le rapport circonstancié de la Mission d’information et de contacts qu’elle avait dépêchée à Lomé à l’occasion des élections.

La Secrétaire générale transmettra ses recommandations et sa disponibilité aux autorités togolaises afin de contribuer à renforcer davantage le processus démocratique ainsi que le processus de réconciliation nationale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *