A la Une, Togo

Yissehak Zewoldi : l’Ethiopien quitte la direction d’Asky

asky-dg

L’information n’est pas encore officialisée. Cependant les sources proches de la compagnie aérienne panafricaine Asky évoquent la démission du directeur général Yissehak Zewoldi. Ce dernier quitte ses fonctions pour des raisons personnelles selon les mêmes sources.

Yissehak Zewoldi  dirige la compagnie Asky basée à Lomé (Togo) depuis 2013. Il avait remplacé à ce poste, Awel Busera. Le patron éthiopien était  vice-président pour la planification stratégique chez Ethiopian Airlines, actionnaire majoritaire et  partenaire technique d’Asky. Sa nomination à la tête de la compagnie était analysée dans la presse régionale comme « un jeu de chaise ».

Créée  en 2007, la compagnie Asky a effectué son premier vol en 2010. Elle couvre actuellement 23 destinations réparties dans 20 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Malgré ses belles performances dans le ciel africain, la compagnie a connu en début d’année, une vague de licenciements, jugés abusifs par les employés et la presse locale togolaise.

« L’ambiance est donc devenue électrique à Asky où les jours à venir s’annoncent très tumultueux », avait écrit le site courrierdafrique.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *