A la Une, Gabon

Anthony Obame : le champion du monde gabonais de retour sur le tatami

taekondo
Écarté du tatami pendant cinq mois pour cause de blessure, l’athlète gabonais Anthony Obame annonce son retour dans la presse locale de son pays. Dans une interview accordée au journal L’Union, le vice-champion olympique de taekwondo prépare sa participation le championnat du monde de la discipline, prévu du 12 au 18 mai prochain en Russie.

«Avec le coach, nous faisons de notre mieux pour être au top. Je dois me rendre à ce championnat du monde en pleine possession de mes moyens. Toutes les grandes nations de taekwondo y seront», a-t-il déclaré.

Malgré sa longue absence, l’athlète vise loin : « Mon objectif est de retrouver mon niveau d’avant ma blessure et devenir encore meilleur. Je me prépare pour un nombre important de compétitions en 2015».

Anthony Obame est le premier médaillé olympique du Gabon. Il a décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. L’année suivante, il fut sacré championnat du monde de taekwondo à Puebla ( Mexique). Il fait également partie des 20 jeunes meilleurs entrepreneurs africains selon le célèbre magazine Forbes.

Les performances du jeune gabonais ont été récompensées en 2014 par la Fondation Abdou Diouf.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *