A la Une, Ghana, Projets

Ghana : Les artistes manifestent contre les coupures intempestives d’électricité

Sarkodie (1)Le Ghana traverse depuis plusieurs mois, une crise énergétique sans précédent. Des coupures d’électricité qui deviennent récurrentes, peuvent durer jusqu’à 24 heures, même à Accra, la capitale du pays.

Une situation qui porte un coup dur à tous les secteurs d’activité voire la création artistique. Certaines entreprises ont déjà procédé à une compression de personnel, d’autres menacent de quitter le pays.

Dans la foulée, le quotidien privé « Daily Guide », rapporte mercredi que les artistes musiciens et acteurs de cinéma ghanéens vont organiser une manifestation contre les coupures intempestives d’électricité à travers le pays.

Selon le journal, cité par l’agence APA News, le rappeur Sarkodie (photo) et l’actrice Yvonne Nelson ont révélé qu’ils sont en train de se mobiliser pour battre le pavé le 16 mai prochain « pour montrer leur mécontentement » face à la crise énergétique.

La manifestation pacifique débutera à l’Université Legon pour se terminer au Green Park à Accra à 17 heures afin d’attirer l’attention des autorités sur la situation.

Le gouvernement de John Mahama est sous les feux de critique au cours de cette semaine pour « sa gestion inefficace » de la crise énergétique malgré l’annonce d’un navire en provenance de la Turquie devant alimenter le pays en énergie.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *