A la Une, Guinée, Politique

Guinée: Les deux hommes forts du pays ne se verront plus

calb13966a_jpgDans la recherche d’une solution à la crise guinnéene, il était prévue une rencontre ce vendredi 08 mai entre Alpha Condé, le président guinéen et Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition. De toute évidence, il n’en sera plus rien.

Invité par la Présidence guinéene, Cellou Dalein Dialloa, le chef de file de l’opposition a décliné l’offre. Ce vendredi, il devait être question de la crise politique qui prévaut dans le pays liée notamment au calendrier électoral.

Pour justifier son refus de rencontrer Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo a expliquer qui se servirait de ce temps pour aller rendre hommage à la morgue aux personnes tuées lors des manifestations.

Depuis de nombreuses semaines, les manifestations se succèdent à Conakry et dans les principales villes du pays, pour protester contre le calendrier électoral proposé par le gouvernement. Celui-ci renvoie les élections locales à 2016 et maintient la présidentielle sur octobre 2015.

Pour l’opposition, ce chronogramme permet à Alpha Condé de s’appuyer sur les autorités préfectorales qui lui sont acquis pour frauder lors du scrutin présidentielle.

La présidentielle est fixée au 11 octobre 2015 et lors d’une récente visite à Paris, l’actuel président guinéen a indiqué que le calendrier sera maintenu tel quel.

Les manifestations se poursuivent à Conakry et ont déjà fait plusieurs morts.

Source : Africahotnews

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *