A la Une, Maroc, Projets

Maroc : La 1ère édition de « SUP’Africa » démarre ce 9 mai à Casablanca

chaussures et pochetteLa première édition de SUP’ Africa, un événement culturel consacré à la valorisation des richesses du continent africain, aura lieu le 9 mai à Casablanca.

Initiée par l’Ecole informatique mondiale SUPINFO, leader en France, cette édition verra la participation de treize pays africains: le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Togo, le Bénin, le Niger, le Tchad, le Sénégal, outre le Maroc.

« Nos étudiants sont à l’image d’un continent multiculturel qui puise sa force dans la diversité des origines et des trajectoires des nombreux talents qui le composent. A travers SUP’Africa, chacun présentera son pays, ses traditions et son patrimoine pour célébrer les différences, s’ouvrir aux autres et apprendre davantage d’eux », a indiqué Amine Zniber, directeur général de SUPINFO Maroc.

SUP’Africa propose un programme riche en couleurs avec des activités qui jettent la lumière sur les spécificités de chaque pays, qu’elles soient musicales, culinaires ou encore vestimentaires.

Les stands des pays participants exposeront ainsi des objets traditionnels typiques. De même, des ateliers de coiffure, de maquillage et d’habillement seront organisés.

Des animations de danses folkloriques, de chants et de poésie, des défilés en tenues traditionnelles et une dégustation exceptionnelle de plats typiques de la cuisine africaine figurent également au menu de cette manifestation.

Source : APA News

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *