A la Une, Projets, Sénégal

Sénégal : Les femmes veulent impacter sur la paix et la stabilité du pays

A2Un groupe d’associations féminines et de femmes leaders du Sénégal a lancé, vendredi à Dakar, la Synergie nationale des femmes (SYNAFE) dont l’un des objectifs est d’impacter sur la paix et la stabilité du pays, a dit Khady Fall Tall (photo au micro), coordonnatrice du comité d’initiative de l’entité. C’est ce que rapporte APA News.

« La Synafe qui se veut une force de proposition, un cadre d’échange et de concertation de toutes les femmes sénégalaises veut avoir un impact certain sur l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques par les gouvernants. La participation active de ladite institution à la recherche de solutions autour de toutes les questions d’intérêt national, aura également un impact sur la paix, la stabilité et le développement du Sénégal », a notamment dit Khady Fall Tall, citée par l’agence de presse.

Elle s’exprimait au cours du lancement de la SYNAFE, en présence des anciens ministres sénégalais, Ndioro Ndiaye, Innocence Ntap Ndiaye, Sophie Gladima Siby, et Malien, Oumou Touré.

Pour parvenir à ses fins, la Synergie nationale des femmes compte utiliser la médiation, le plaidoyer, la communication, le leadership économique, politique, social et environnement, le renforcement de capacités, le lobbying, entre autres stratégies.

Selon ses initiateurs, la SYNAFE est née à la suite du constat de la difficulté qu’ont les interlocuteurs socioéconomiques et politiques des femmes du fait de l’absence d’un cadre unitaire facilitant l’implication et la participation de la composante féminine dans les sujets d’ordre national qui interpellent le pays.

 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *