A la Une, Togo

Asky : et le nouveau DG est … Henok Teferra

asky-fly

Le conseil d’administration d’ Asky vient de nommer l’Ethiopien  Henok Teferra à la tête de la compagnie panafricaine.   Teferra remplace son compatriote  Yissehak Zewoldi qui a démissionné il y a quelques jours pour des motifs personnels.

Le nouveau directeur général d’Asky fut directeur de cabinet du patron d’Ethiopian Airlines,  actionnaire majoritaire et  partenaire technique d’Asky. Il a travaillé pour la mise en place de la stratégie qui fait aujourd’hui d’Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique.

Créée  en 2007, la compagnie Asky a effectué son premier vol en 2010. Elle couvre actuellement 23 destinations réparties dans 20 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Malgré ses belles performances dans le ciel africain, la compagnie a connu en début d’année, une vague de licenciements, jugés abusifs par les employés et la presse locale togolaise.

L’arrivée du nouveau directeur est considérée par le personnel d’Asky comme la fin des menaces de licenciements qui planaient sur eux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *