A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Projets

L’Ouganda : Meilleur exposant au salon du tourisme en Afrique du Sud

group_1Dénommée « Indaba », l’exposition touristique vient de refermer ses portes à Durban en Afrique du Sud sur une note de satisfaction des organisateurs et des exposants.

Parlant d’exposant, c’est l’Ouganda qui a remporté la palme du « Meilleur exposant » du continent africain, lors de ce grand rendez-vous. Il est suivi par le Kenya. Le Rwanda est arrivé en 3è position.

L’Autorité chargée du tourisme en Ouganda, le Ministère ougandais du tourisme, l’Autorité de la faune et de la flore en Ouganda, en partenariat avec 14 voyagistes, ont présenté les attractions touristiques et les opportunités d’investissement en Ouganda.

Initiée depuis 2006, cette exposition est la plus importante du continent. « Depuis trois ans maintenant, elle a été désignée Meilleur salon du voyage et du tourisme en Afrique », souligne un communiqué publié mardi.

« Indaba est la première exposition en Afrique, un événement que tous les exposants internationaux qui y participent veulent vendre l’image de l’Afrique, donnant ainsi plus de valeur à l’Ouganda, le détenteur de la palme de l’édition de cette année », soutient la présidente de l’Association des tours opérateurs ougandais (AUTO), Barbara Adoso Vanhelleputte.

A en croire APA News, c’est la seconde participation de l’Ouganda à l’exposition Indaba, retrouvant le Kenya qui a pu négocier avec succès sa participation à la précédente édition qui était pourtant réservée aux pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *